New York : des chanteurs prestent dans une vitrine de boutique

La Corona a considérablement restreint les habitudes de tous. Impatient d’attendre de revoir le public, un groupe de musicien derrière la vitrine d’une échoppe fait profiter aux passants de belles mélodies de piano et de violoncelle. Que s’est-il passé ?

Spencer Myer et Michael Katz au plaisir des passants

C’était encore le matin quand retentissent de la vitrine d’une boutique désaffectée à New York de belles mélodies. Intéressés, des parents, des joggeurs, des personnes âgées et des jeunes tendaient leurs oreilles pour savourer la musique offerte par l’orchestre. Malgré que les salles étaient fermées, il eut concert ce jour-là. Sans chaises et séparer des spectateurs par une vitrine les deux artistes font un spectacle. Ils expliquaient après qu’ils avaient besoin de cette relation artiste-public pour leur harmonie intérieure. Michael Katz recommandait de conduire la musique vers les gens de la façon dont ils l’ont fait, il s’agit pour lui d'une expérience unique.

Quand ouvriront-ils les salles de spectacle à New York ?

Il est annoncé que les salles de concert seront rouvertes au grand monde à New York dès le 2 avril. Toutefois, une limite est fixée. Seulement 1/3 de la capacité de chaque salle sera autorisé à y accéder, soit un nombre de 100 personnes au maximum. Le philharmonique donnera un concert de retour à mi-avril au Shed, à Manhattan. Par ailleurs, il réservera le plus grand spectacle pour le mois de septembre, car ayant été interrompus lors des concerts programmés en temps d’épidémie, tous les concerts ont été reportés. C’est alors qu’en attendant que tout soit en ordre, que l’idée de faire les concerts en vitrine est née. Ainsi il est programmé plusieurs artistes qui passeront de temps en temps pour animer. Ceci est une initiative qui soulagera les passionnés de la musique qui pourront y accéder.