Au sujet de la célèbre Céline Dion : parlons d’elle !

Tant de titres de Céline Dion à son actif et qui ont bercé notre enfance. Avec sa voix d’or, la chanteuse canadienne de 52 ans, s’est imposée au fil des années comme une icône mondiale de la musique. Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte de la vie et de la carrière de la diva canadienne.

Ce qu'il faut savoir sur sa vie

Le 30 mars 1968, à Charlemagne (Québec) naît Céline Dion. Céline est la dernière enfant de sa famille. Famille modeste, les Dion sont des mélomanes et n’hésitent pas à transmettre cet amour de la musique à leurs enfants. Céline, la petite dernière prend goût à la chose et se démarque par sa voix unique. En 1980, la jeune Céline alors âgée de 12 ans enregistre un morceau avec sa mère (ce n’était qu’un rêve.). Grâce à son frère, Céline est prise sous l’aile de René Angeli. Il met sa maison sous une hypothèque afin de faire connaître Céline au grand public. Plus qu’un impresario, René est un mentor pour Céline. Le duo convole en juste noce en 1994. Ils ont ensemble trois enfants. Malheureusement, René Angeli s’éteint en 2016 à Las Vegas après des années de combat contre le cancer. Céline vit depuis pour ses enfants et la musique.

Une icône de la musique

Après « D’amour et d’amitié » qui fait connaître la chanteuse au Canada et en France, René Angeli décide de viser plus haut. En 1988, Céline, qui représente la Suisse, remporte l’Eurovision. Elle sort alors un premier album en anglais, « Unison » qui propulse sa carrière. Collaborations avec des stars comme Jean-Jacques Goldman, récompenses et prestations inoubliables font asseoir la carrière de Céline Dion. À partir de 2001, la chanteuse se produit à Las Vegas. Elle marque quelques pauses dans sa carrière, mais cela n’empêche pas la diva de s’imposer dans le cœur des mélomanes. Céline Dion, c’est plus de 200 millions d’albums vendus dans le monde ! On comprend aisément pourquoi la chanteuse a été 3 fois nominée cette année aux Juno Awards au Canada.